Les Français ont donc éliminé le Président sortant sans montrer pour autant une adhésion forte au nouveau.
Après le 6 Mai, inéluctablement arrivera le 7 mai et ses réalités.
France Rebelle a expliqué depuis 2008 pourquoi le choix entre PS et UMP n’en était pas un, pourquoi l’un et l’autre, avec le Centre, représentaient ce parti du renoncement responsable du déclin depuis 30 ans.
Avant le premier tour, où les Français ont été matraqués de sondages destinés à imposer l’idée qu’il fallait voter « utile » pour un des candidats du système UMP- PS-Centre, ceci après une débauche médiatique sur les primaires socialistes et la demi campagne du Président sortant, nous avons dit qu’en choisissant entre Hollande et Sarkozy le 6 Mai ils se retrouveraient inévitablement floués, une fois de plus, dès le lendemain.
Mais les choses sont ce qu’elles sont.
Le cours de l’Histoire va reprendre, têtu et cruel, une fois les lampions de la fête à la rose éteints.
Après les épreuves qui attendent le pays et les Français, le redressement ne viendra que de la reconquête de notre souveraineté et de la réforme de l'Europe, de l'effort collectif partagé, de la responsabilité de tous dans l’entreprise et dans la cité.
Pour réussir cela, la France a besoin d'un grand dessein pour susciter l'ardeur des Français.
C’est le choix d'une France Libre avec des Français Libres!
Roger Franchino