Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 15:23

Depuis de longs mois les agences de notation, à qui des politiciens portes drapeaux d'un libéralisme dévoyé ont abdiqué leurs pouvoirs, font et défont la réputation des nations, dégradant tantôt les USA, tantôt la zone euro dans un jeu de massacre savamment orchestré...

 

Hier , "par erreur", c 'est la France qui a failli faire les frais des gnômes de Standard & Poors....par erreur dit elle après celle sur les USA, comme si sur des sujets qui ont pris une telle importance, Standard & Poors pouvait agir malencontreusement!

 

Et déjà on parle d'un 3ème plan d'austérité pour la France, à peine annoncé le 2ème en 3 trois mois!

 

Il suffit!

 

Qui ne voit que ces agences, inféodées à Wall Street servent des intérêts financiers particuliers ou idéologiques partisans?

 

Lesquels? Qui précisémment se cache derrière tout cela ou en profite? c'est ce qu'il faut établir résolument!

 

Puisque la France est en cause, il lui revient d'enquêter autrement que par la molle AMF ou la transparente Commission de Bruxelles.

 

Nous avons la DGSE et il y va de l'intérêt national. Qu'elle s'informe donc, nous informe et agisse si nécessaire ....sans faiblesse.

 

Les mafias, de tous temps n 'ont cédé qu 'au langage de la fermeté et des représailles.

 

Roger Franchino

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche

Archives