Hier Hollande taxait à 75% les 10 000 foyers gagnant plus de 1000000€, puis pour faire bonne mesure les assurances vie, ce qui aura pour effet de faire fuir les premiers à l’étranger, et de vider les seconds nuisant ainsi à l’épargne longue dont a besoin le pays.
Mais qu’importe s’il sait que c’est idiot puisque l’essentiel est de faire la « une » de télés complaisantes !
Avant-hier Sarkozy « sauvait » Florange aussi surement que Gondrange en 2008 , et courait derrière chaque usine qui ferme à cause de sa politique européenne, ou proposait un référendum sur le chômage pour cacher la misère qui l’accuse.
Mais qu’importe qu’ il sache que c’est bidon, puisque cela fait le buzz de journalistes à sa botte!
A vous , mes chers lecteurs, chaque jour sur les grandes chaînes, à la radio ou dans les journaux, on vous pousse au fond des oreilles à coup de faux scoops ces toutes dernières annonces de cirque jusqu’à vous amollir le cerveau, pour vous convaincre que le choix n' est qu'entre les deux chevaux de retour.
Pendant ce temps, la BCE prête 530 milliards € à vos banques à 1% de taux d’intérêt qu’elles s’empressent de reprêter à 3% à la France, à 5% à l’Italie et à 22% à la Grèce… c’est vous qui payez via l’austérité avec l’accord de Sarkozy et Hollande mais silence ….on ne touche pas au système !
Pendant ce temps, votre gouvernement de droite, d’accord avec les socialistes, signe le traité « pour la stabilité, la coordination, et la gouvernance dans l’Union Economique et monétaire » , vous engage à maintenir un déficit budgétaire inférieur à 0,5% du PIB en toutes circonstances , à vous lier les mains par une « règle d’or » dans votre Constitution, à accepter que la Cour de Justice européenne vous inflige une amende de 0,1% du PIB si vous dérogez, que votre Etat soumette préalablement à la Commission non élue de Bruxelles « toute réforme économique majeure », le tout conformément aux vœux de Berlin….et pas de débat sur cet abandon de votre droit à disposer de votre avenir et de celui de vos enfants !
Pendant ce temps le Conseil Constitutionnel invalide une loi électoraliste sur le génocide arménien plutôt que sur tous les autres, et Sarkozy représente aussitôt une loi en lorgnant sur les 400 000 électeurs arméniens comme il le ferait pour les Peaux Rouges si des Iroquois avaient un bulletin de vote…et personne ne crie au scandale !
Mes chers lecteurs, les médias vous gavent d’anecdotes de bassecour, sur des candidats pré-sélectionnés sans votre accord, pour vous interdire tout véritable choix !
Ils vous gavent, comme de vulgaires poulets, d’informations aux hormones pour vous abrutir, étouffer toute résistance au système européo-fasciste qui se met en place sournoisement et que vous retrouverez, gros jeans comme devant, dès le lendemain des élections !
Dans l’isoloir vous auriez en vérité le choix de poulets à l’abattoir…aucun ! Et demain c 'est votre liberté de citoyen Français qui vous sera ôtée, subrepticement, sous anesthésie!
Réveillez vous ! Eteignez votre télé Sarkozy et votre radio Hollande !On ne choisit pas entre Bobo et Gogo!
Ecoutez la différence et secouez le joug!
Roger Franchino