Mme Royal qui sait son Histoire a retenu que quasiment n’importe qui peut être élu Président de la République pourvu qu’il appartienne au cénacle, qu’il se dote d’un packaging de tête de gondole pour les médias, et qu’il persévère quels que soient les échecs.
Alors voici « la démocratie participative » sur les rails d’un futur cosmétique, qui pose à contrario l’angoissante question de ce que serait une démocratie non participative.
« Sous le petit pavé médiatique, le sable .. » !
Mr Delanoe , ex soixante-huitard plutot BCBG et catho dit il, aime à prendre quelques libertés avec les religions, la dernière étant avec le socialisme qui, sous son impulsion, deviendrait libéral.
S’il s’agit de liberté politique, qu’il en soit remercié, peu de monde ayant toutefois nourri d’inquiétude à ce sujet.
S’il s’agit de libéralisme économique, la surprise restera somme toute modeste car de Mr Kahn à Mr Fabius en passant par Mmes Royale ou Guigou, nous avons tant de mal à faire la distinction avec Mr Raffarin ou Bayrou en passant par Mmes Lagarde ou Dati, que seul un coup de gueule de temps à autre de ce bon Mr Emmanuelli parvient encore à nous tirer de notre torpeur .
« Cours camarade, le vieux monde est derrière toi. » !
Souhaitons qu’en ce beau mois de mai 2012, le top des slogans de retour ne soit pas une fois encore… « Elections, piège à cons » !
Katsumoto