Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 11:13

Je regarde notre pays avec tristesse...

Tandis que les difficultés mordent la société au sang, tandis que la Nation doucement se dissout dans la peur et le renoncement, le principal parti d'opposition qui devrait n'avoir pour horizon que de contribuer au redressement se ravage d'une minable querelle de fond de tripot!

 

Tout a été dit déjà sur les grandes ambitions des personnes...tout a été débattu par des médias bien trop indulgents...Pendant ce temps, les Français se confortent , à juste titre, dans le dégoût d'une classe politique sans autre horizon que l'exercice du pouvoir, sans imagination, sans volonté, sans vision.

L'indécence et l'impudeur de ces querelles de personne en dit long , au sein d'un parti qui parfois fait mine de se souvenir de ses glorieuses origines, sur la dégradation des moeurs politiques dans notre pays, sur le règne des petits arrangements et des grandes magouilles.

 

Les deux protagonistes de l'UMP , qui ne cessent de se proclamer démocrates, ont bidouillé le vote de leurs propres militants pour conquérir le pouvoir! Comment le peuple de France pourrait il , demain , faire confiance à l'un ou à l'autre? Comment remetttre l 'Etat entre les mains de factieux?

Le role de dirigeant , là ou s'exerce le pouvoir, procède de la légitimité, laquelle ne va pas sans l'exemplarité!

"Il n 'y a pas de démocratie sans vertu "disait en son temps Saint Just!

 

Puisque les médias ne jouent pas leur rôle, puisque qu'aucune grande voix ne s'élève encore pour renvoyer les brigands aux oubliettes, il revient aux Français de juger et de condamner sans faiblesse demain les tristes usurpateurs qui brigueront leurs suffrages.

 

Et ils revient aux militants de l 'UMP, pour ceux que la volonté de servir habite et que l'engagement honore, de renverser  les apparatchiks staliniens qui  ont fait main basse sur leur  parti ou de le quitter sans regret.

Et il appartient aux militants des autres partis de veiller à ce que le virus de l'UMP reste contenu.

 


 

Roger Franchino

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche

Archives