Mais qui a dit que la Françafrique c 'était fini?
A l'issue d'un scrutin de militants, dont la plupart savent pourtant lire , l'UMP s'est déchirée une semaine durant entre Gbagbo et Ouattara, l'un et l'autre assurant avoir été élus présidents "présentement"..
Il y a eu les provinces pro Gbagbo, et les brousses pro Ouattara...l'un accusant l'autre d'avoir mobilisé ses tribus locales pour bourrer les urnes ou aller chercher un par un les supporters sommés de supporter..
Les chefs de villages des deux camps, ont compté, recompté, muliplié les bidouilles, et se sont affrontés au bord d'une guerre civile qui pourrait bien faire éclater "le grand parti raisonnable et démocratique de l'ordre" dont les Français seront invités à se reclamer un jour par des médias et des intérêts sans vergogne.
La France en République bananière?...qu'importe à Gbagbo et Ouattara puisqu'elle n 'est que l'enjeu de leurs ambitions personnelles qui est la seule réalité qui les distingue!...
Le PS fut en 2008 de la même veine entre grandes ambitions personnelles au service de petites idées...
Français, la politique en ce pays est dans les mains des Gbagbo et Ouattara....de toutes couleurs et tous sexes!
Alors marions les homos, légalisons le schit, encourageons la paresse, la médiocrité et les arrangements, et bourrons les urnes....il reste encore quelques marches à descendre!
Good luck diraient les Anglais!
Roger Franchino