Affaire d’Etat apparemment, le Président de la République ( pas celui de la Fédération de Foot !) tient réunion avec le Premier de ses ministres et quelques autres pour statuer sur la déculottée des Bleus et les moyens d’y remédier !
Fort bien, voilà un sujet d’importance pour l’avenir du pays!
A l’heure où nous parlons productivité des fonctionnaires, utilisation à bon escient des deniers de la Nation, un esprit chagrin peut s ‘étonner que l’on paie fort convenablement un Président et un Premier Ministre pour consacrer du temps … aux vicissitudes et petitesses d’une équipe de foot, fut elle de France.
Ceci dit, elle n’a certes guère brillé…ses joueurs alourdis par leur poids en euros, leur tête dans les medias et les cinq étoiles plutôt qu’au dessus de leurs jambes, leur ton francbeur trahissant leur niveau intellectuel et leurs bisbilles publiques de cour de récré , n ‘ont jamais su trouver le chemin des buts adverses.
Evidemment , ce n’est pas tant le résultat désastreux que la déroute de l’image de la France, qui leur avait confié son nom ,qui blesse nos concitoyens et amuse la presse étrangère.
C’était pourtant affaire prévisible depuis longtemps tant Domenech n ‘a dû ses rares succès qu’à des joueurs de tempérament et d’exception comme Zidane, et Escalette n ‘a eu d’autre objectif que de durer sans que l’on sache comment il est arrivé au foot.
Bref, globalement une équipe de veaux comme l’eut dit qui vous savez…
Les véritables questions sont cependant ailleurs, comme souvent…
Ce comportement de « l’équipe de France », du recrutement à l ‘entrainement, du management à la rémunération , n’est il pas le reflet cristallisé des maux dont souffre notre société ?
Recul des valeurs humaines, du courage, de l’effort et du civisme qui méritent récompense, dilution du sens national et de la légitimité des dirigeants, le tout principalement au bénéfice de l’individualisme exacerbé par la cupidité et le « bling bling », de l’absence de règles morales fermement enseignées et du déni d’éducation, de la lâcheté, de l’apparence médiatisée, et d’élites médiocres…
Et d’où vient le mal sinon de ceux qui depuis 1968 ont laissé s’installer, voire promu dans la société, laxisme dans l’éducation, morale de l'argent facile et sans contrepartie, renonciation à l’amour du pays?
Alors, chers supporters, vous qui êtes meurtris parce que c‘est quand même votre France que vous souteniez, c’est à dire votre appartenance à quelque chose de plus grand, séchez vos larmes.
Ce sont des usurpateurs des valeurs républicaines et de la France , préoccupés par leurs seuls comptes en banque plantureux en Suisse ou ailleurs que vous supportiez et financiez !
Alors chers supporters, dédaignez demain cette misérable pompe à fric pour une poignée qu’est devenu le foot, car il reste heureusement des sports sains et des athlètes dont la valeur n’a d ‘égale que leur modestie !
Ne consentez plus à être traités tels des veaux !
Katsumoto