Le President soulagé a tenté de reprendre la main apres la misérable affaire Woerth Bettencourt. Que Mr Woerth ait combiné ou non, il convient de ne point accuser sans certitude.C est pourquoi il ne peut etre question ici de se joindre à la meute plus ou moins intéressée.
Mais affirmer que les hommes de la Republique doivent être hors de tout soupçon , voilà ce qui doit être fait, défendu, contrôlé. Cela renvoie évidemment à la fameuse " vertu" prônée par les pères de toutes les démocraties. Les hommes publics doivent bannir tout ce qui peut laisser peser le soupçon que l intérêt particulier pourrait prendre le pas sur le général. Malheureusement Mr Sarkozy en prônant "l enrichissez vous " à la facon de Guizot, en fêtant ses succès au Fouquet's ou à bord de yachts prêtés, en choisissant une première dame de France décalée , en se votant une indécente hausse de salaire, prête le flanc aux soupçons, renforcés encore par ses diners avec Mme Bettencourt et d autres. Question de hauteur sans doute par rapport à sa mission..
Question de hauteur aussi en matière de gestion de la France et de la crise.
Non ce n est pas en acceptant les règles imposées par la mondialisation à une Europe soumise que nous sortirons avec un avenir pour nos enfants! Et en premier, ce n est pas en acceptant à la fois la loi des marchés financiers et celle d un euro encore trop lourd!
Non ce n est pas seulement en reculant l âge de la retraite que nous aurons plus de cotisants mais en stimulant l'emploi ce qui passe par la croissance et en contraignant les entreprises à conserver leurs " seniors" ce qui passe par la pénalisation de celles dont la structure des âges differe trop de celle de la population active.
Non ce n est pas en faisant défiler quelques tirailleurs senegalais le 14 juillet tout en abandonnant l'Afrique aux Chinois que l'on montre la hauteur de vue qui conviendrait aux intérêts de la France!
Décidemment, derrière tant de velléités, pourquoi ce President n arrive t il jamais a convaincre?
Katsumoto