Monsieur Fillon déclenche un tir de barrage parce qu'il a souligné que Mme Joly a une double nationalité: aussitôt des socialistes poussent des cris d'orphraie avec beaucoup de culot sur une prétendue xénophobie, sur une identité nationale coupable etc...
Je suis issu de l'immigration, à une époque cependant où choisir un autre pays voulait dire s'intégrer, ce que fit et prouva mon père sans rechigner.
On a le droit d'être issu de l'immigration et ne pas être d'accord avec telle ou telle disposition du pays: encore faut il être clair dans son choix de nationalité et ne pas en garder deux au cas où...au cas où quoi Mme Joly?
Au cas où cela irait mal un jour pour le pays d'adoption? au cas où il serait plus commode d'avoir deux passeports?
Si avoir plusieurs nationalités est un peu aux nations ce que la polygamie est aux couples, au moins peut on attendre qu'un binational garde une bienséante réserve sur son pays d'accueil.
A plus forte raison, il est inconvenant et fort peu respectueux des Français qu'une candidate à la magistrature suprême n 'ait pas eu le courage de faire sienne la patrie dont elle brigue les suffrages.
Quelle confiance faire à un tel candidat pour représenter et défendre les intérêts de ce pays?
Appelons un chat , un chat messieurs les socialistes!
Le problème de Mme Joly n 'est pas son origine, mais son invraissemblable culot qui, pour beaucoup dans ce pays, la disqualifie pour la fonction qu'elle ambitionne.
Nous serons tous au défilé du 14 Juillet 2012 , malgré vous.
Katsumoto