Deuxième tour des régionales....raz de marée annoncé de la gauche rose verte, claque pour la majorité présidentielle...victoire de l'abstention.
Alors pour qui voter?
D'un côté, une majorité aux abois qui paie la crise, le prix de l illusionisme,d'un libéralisme en déconfiture et de la trahison des intérêts nationaux au bénéfice d'une Europe illégitime et d'un atlantisme désuet.
De l'autre des caciques en mal de carrière partageant leurs nostalgies soixante huitardes et rose pâle, leur philosophie du permissif , du renoncement, dans un libéralisme à peine distinct de celui de leurs adversaires et partenaires de l'UMP.
Et dans les listes du renoncement , viennent se fondre maintenant les tenants d 'Europe Ecologie, comme si l'Europe qui facilite l'invasion des produits chinois fabriqués sans aucun respect de la planète pouvait se conjuguer avec l'Ecologie!
Qui peut s'étonner de cette nouvelle imposture pour qui se souvient que Cohen Bendit fut d'abord et reste un mistificateur et petit bourgeois allemand, voyou et révolutionnaire d'opérette.
Restent le Front National qui , malgré de sulfureuses gamelles, surfe sur une âme française qui ne veut pas mourir, et le grand parti des abstentionnistes qui ne veulent plus choisir entre diables et démons.
Alors que faire?
Renvoyer dos à dos soixante huitards fourbus et libéraux incorrigibles s'impose pour marginaliser les marginaliseurs!
Finalement , choisir à regret l'Abstention puisque le Front National et ses écarts interpellent la conscience de chacun.
Katsumoto