Après quelques pirouettes les coquins de l’UMP dévoilent leurs batteries, tandis que ceux du PS tournent autour du pot.
La cause est entendue depuis longtemps chez les premiers, pour lesquels il faudra travailler plus pour gagner moins puisque l’âge légal de la retraite et la durée de cotisation seront augmentées, tandis que la France continuera, de plans de rigueur en respect des « engagements européens », de fabriquer des chômeurs.
Si cette potion ne vous convient guère, vous pourrez toujours choisir celle des seconds qui promettent de vous tondre fiscalement un peu plus, d’accroitre le coût de votre travail, et donc d’encourager les entreprises à délocaliser d’autant plus facilement que, pour respecter les mêmes « engagements européens », ils organiseront tout aussi bien la stagnation et le chômage que les premiers.
Alors êtes vous gogos plutôt des uns ou plutôt des autres ?
Si vous êtes jeune mais pas tombé de la dernière averse, il vous semblera que le sujet est bien peu d’actualité et si virtuel , tout occupé que vous êtes à trouver un job et à le garder.
Pour autant, vous vous direz que travailler plus longtemps en cotisant plus pour gagner moins ce n’est pas très branché…
Si vous êtes en milieu de carrière et que vous vous demandez , regardant tomber les plans sociaux autour de vous et l’ambiance professionnelle joyeuse qui vous entoure, si vous parviendrez à sauver votre peau assez longtemps pour cotiser le temps voulu, il vous semblera sans doute que l'on veut vous faire aller siffler sur la colline, et que la France n’est décidemment plus le pays béni des Dieux quel que soit l’occupant de l’Olympe.
Si vous êtes senior mais pas encore vieux con des neiges d'antan , il vous paraitra sans doute chagrin que l’on repousse l’âge de votre départ à la retraite quand vous ne demandez qu’à travailler plus longtemps mais qu’aucune entreprise ne l’entend de cette oreille depuis que vous avez avoué votre premier cheveu blanc.
Il reste peut être à pouvoir se satisfaire encore de cette réforme ceux d’entre vous qui ne sont pas concernés, tant votre pouvoir de nuisance effarouche les gouvernements coquins, c ‘est à dire vous qui bénéficiez des régimes « spéciaux » et dont on pourrait imaginer que vous subissez aussi un régime de travail « spécial » , ce qui n a été vérifié par quiconque me semble t il.
Alors ? gogos UMP ou PS ?
Quelle que soit votre inclination , réveillez vous, secouez vous !
Il n ‘ y a pas de cotisations sans cotisants, pas de cotisants sans travail, et pas de travail sans croissance !
Alors on peut aller faire les poches des uns ou des autres , on ne le fera jamais assez pour payer tout à la fois les retraites, la santé, l ‘éducation, les infrastructures, la défense !
Et la croissance, comme nous l’expérimentons malheureusement depuis 30 ans, ne s’obtient pas avec le « respect des engagements européens », les plans de convergence ou de rigueur, les frontières ouvertes à tous vents , et les « marchés » financiers comme régulateurs !
La croissance ne se fait pas sans une volonté nationale inébranlable, sans une ambition farouche pour la France et les Français, sans la solidarité de tous et sans la mise au pas de quelques uns !
De cela, sachez vous souvenir aux prochaines échéances électorales !
Alors combien de gogos encore ?
Katsumoto