Un haut gradé américain vient d'expliquer qu'après quinze jours d'intervention, seul 20 à 25% du potentiel de l'armée lybienne aurait été détruit et que les avions ces deniers jours sortaient peu à cause des conditions météo...du brouillard peut être? ou une tempête de sable?...mais sous le crâne des militaires de l'Otan!
N'était la tragédie des lybiens , le ridicule de cette coalition tenue en échec par l'armée d'un petit pays prêterait à rire.
Faut il rappeler qu'Israël, en Juin 1967, détruisit seul, en une unique matinée, les forces aériennes de l'ensemble des pays arabes entrés en guerre....Depuis nous avons missiles de croisière, satellites, pilotage tous temps, avions furtifs etc!!
Nos avions doivent être attentifs aux civils nous dit on.... parce qu'en terrain découvert ou en plein désert nos moyens évolués peuvent confondre chars et voitures particulières? De grâce, ressortons les vieux Spitfire alors!
La vérité est sans doute ailleurs.....des insurgés inorganisés n 'expliquent pas l'inefficacité de la coalition, ni sa mollesse.
Quels intérêts cherche t elle encore à ménager ou de qui se méfie t elle? qu'est ce qui se cache sous les divergences d'interprétation de la résolution de l'Onu? Odeur de pétrole? Complicités anciennes?
Cette coalition issue de l'Onu, c 'est à dire du "machin" comme disait De Gaulle, est depuis le début ambigüe , divisée, irrésolue...
Devant l'enlisement, le régime et les insurgés auraient entamé des négociations, nous dit on..
Kadhafi risque d'en mourir....de rire!
Katsumoto