FR3 invitait ce soir de brillants économistes dont l'inéffable Attali, auteur du fameux rapport sur la sortie de la crise remis a Mr Sarkozy....
A entendre Mr Attali qui fut conseiller de Mitterand donner des leçons, on a le choix entre se pincer pour sortir d'un mauvais rêve ou pour ne pas mourir de rire.
Quelles sont les propositions de notre brillant Polytechnicien , virevoltant de la gauche à la droite et vice versa après s'être distingué avec l'efficacité que chacun sait à la tête d'Air France?
-réduire la dette en diminuant les déficits de 75 milliards d'euros en 3 ans
- développer la qualité de l'école primaire (dont on voit immédiatement l'effet à 3 ans ou 5 ans sur notre économie!)
- améliorer l'université
- développer la croissance "durable"
- renforcer l'endettement au niveau européen.
Grâce à cela nous reduirions tout de suite notre dette, et nos bambins devenus très intelligents pourrons penser à la croissance.... dans 20 ans!
Il faut que nos élites soient tombées bien bas pour pondre une si peu sérieuse copie, et l'Etat bien sot pour financer cela.
Au moment ou j'écris ces lignes Mme Moatti et Attali nous expliquent que le primaire est la priorité majeure...
Pas un mot sur la concurrence internationale, pas un mot sur la politique monétaire dont l'Histoire a montré avant et après guerre le role central à côté du budget, pas un mot , et pour cause , sur l'Europe libérale.
Nous aurons eu ce soir, un débat qui n'en était pas un entre dinosaures de droite et de gauche qui ont tout en commun...a commencer d'être des dinosaures!
Français, circulons.... la commission Attali passe....c 'est Halloween!
Katsumoto