Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 10:54

Mais qui a dit que la Françafrique c 'était fini?

 

A l'issue d'un scrutin  de militants, dont la plupart  savent pourtant lire , l'UMP  s'est déchirée une semaine durant entre Gbagbo et Ouattara, l'un et l'autre assurant avoir été élus présidents "présentement"..

Il y a eu les provinces pro Gbagbo, et les brousses pro Ouattara...l'un accusant l'autre d'avoir mobilisé ses tribus locales pour bourrer les urnes ou aller chercher un par un les supporters sommés de supporter..

Les chefs de villages des deux camps, ont compté, recompté, muliplié les bidouilles, et se sont affrontés au bord d'une guerre civile qui pourrait bien faire éclater "le grand parti raisonnable  et démocratique de l'ordre" dont les Français seront invités à se reclamer un jour par des médias  et des intérêts sans vergogne.

 

La France en République bananière?...qu'importe à Gbagbo et Ouattara puisqu'elle n 'est que l'enjeu de leurs ambitions personnelles qui est  la seule  réalité qui les distingue!...

 

Le PS fut en 2008 de la même veine entre grandes ambitions personnelles au service de petites idées...

 

Français, la  politique en ce pays est dans les mains des Gbagbo et Ouattara....de toutes couleurs et tous sexes!

 

Alors marions les homos, légalisons le schit, encourageons la paresse, la médiocrité et les arrangements, et bourrons les urnes....il reste  encore quelques marches à descendre!

 

 

Good luck diraient les Anglais!

 

Roger Franchino 


 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Roger Franchino - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche