Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 13:29

Affaire d’Etat apparemment, le Président de la République  ( pas celui de la Fédération de Foot !) tient réunion avec le Premier de ses ministres et quelques autres pour statuer sur la déculottée des Bleus et les moyens d’y remédier !

 

Fort bien, voilà un sujet d’importance pour l’avenir du pays!

 

A l’heure où nous parlons productivité des fonctionnaires, utilisation à bon escient des deniers de la Nation, un esprit chagrin peut  s ‘étonner que l’on paie  fort convenablement  un Président  et un Premier Ministre pour consacrer du temps … aux vicissitudes et petitesses d’une équipe de foot, fut elle de France.

 

Ceci dit,  elle n’a certes guère brillé…ses joueurs alourdis par leur poids en euros, leur tête dans les medias  et les cinq étoiles plutôt qu’au dessus de leurs jambes, leur ton  francbeur   trahissant leur  niveau intellectuel et leurs bisbilles publiques  de cour de récré , n ‘ont jamais su trouver le chemin des buts adverses.

 

Evidemment , ce n’est pas tant le résultat désastreux que la déroute de l’image de la France, qui leur avait confié son nom ,qui blesse nos concitoyens et amuse la presse étrangère.

 

C’était pourtant affaire prévisible depuis longtemps tant Domenech  n ‘a dû ses rares succès qu’à des joueurs de tempérament et d’exception comme Zidane, et Escalette n ‘a eu d’autre objectif que de durer sans que l’on sache comment il est arrivé au foot.

 

Bref, globalement une équipe de veaux  comme l’eut dit qui vous savez…

 

Les véritables questions sont cependant  ailleurs, comme souvent…

 

Ce comportement de « l’équipe de France », du recrutement à l ‘entrainement, du management à la rémunération , n’est il pas le reflet cristallisé des maux dont souffre notre société ?

 

Recul des valeurs humaines,  du courage, de l’effort et du civisme  qui méritent récompense, dilution du sens national et de la légitimité des dirigeants, le tout principalement au bénéfice de l’individualisme exacerbé par la cupidité et le « bling bling », de l’absence de règles morales  fermement  enseignées et du déni d’éducation, de la lâcheté, de l’apparence médiatisée, et d’élites médiocres…

 

Et d’où vient le mal sinon de ceux qui depuis 1968 ont laissé s’installer, voire promu dans la société, laxisme dans l’éducation, morale de l'argent facile et sans contrepartie, renonciation à  l’amour du pays?

 

Alors, chers supporters, vous qui êtes meurtris parce que c‘est quand même votre France que vous souteniez, c’est à dire votre appartenance à quelque chose de plus grand, séchez vos larmes.

 

Ce sont des usurpateurs des valeurs républicaines et de la France , préoccupés  par leurs seuls comptes en banque plantureux en Suisse ou ailleurs que vous  supportiez et financiez !

 

Alors chers supporters, dédaignez demain  cette misérable  pompe à fric pour une poignée qu’est devenu le foot, car il reste heureusement des sports sains et des athlètes dont la valeur n’a d ‘égale que leur modestie !

 

Ne consentez plus  à être traités tels des veaux !

 

Katsumoto

Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche