Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 16:16

Voici donc les Grécs "gratifiés" de 120 milliards € ( peut être!) , contre 45 milliards semaine dernière, à la condition qu'ils se serrent la ceinture de 3 crans.

 

C'est sans doute nécessaire, mais insuffisant, comme cela se verra prochainement.

 

Au train où vont les choses dans notre Europe bénie du Dieu Dyonisos, les Grecs seraient avisés de prévoir de s'habiller du tonneau de Diogène tant qu'ils peuvent encore emprunter les bretelles!

 

En attendant, la pythie Standard & Poors va s intéresser toujours de plus près au Portugal, à l'Espagne, à l'Italie, les fameux "pigs" selon la délicate expression anglo saxonne (  "pays du Sud  pas  encore tondus"!), en attendant peut être le tour de la France, tous pays dont les systèmes sociaux sont une insupportable hérésie aux yeux des "marchés".

 

Bien entendu, elle ne se penchera guère sur l'Irlande ou sur le Royaume Uni, très mal lotis mais si adorablement libéraux, non pas tant  parce que douter des dettes souveraines pourries de Sa Gracieuse Majesté paraitrait "shocking",  mais surtout parce qu'il convient de ménager les copains de la City...et des copains, elle en a l'agence de notation "indépendante" à la City...et même à Wall Street , dit on!

 

D'ailleurs, c'est peu dire  que les grands prêtres de Standard & Poors ont chaussé opportunément, pour ne point froisser les "amis", des lunettes ultra sombres qui leur ont masqué  les dettes pourries des banques américaines causes du chaos...

 

C'est pourquoi, aujourd 'hui, appliquant le principe de précaution à la mode, ils dissèquent et contrôlent méticuleusement  au microscope les dettes des Etats  hérétiques d'Europe,  et soufflent  à propos les braises des bûchers pour que les "marchés" s'en donnent à coeur joie, se remplissant les fouilles  au passage. 

 

Déjà se préparent  l' Autodafé du Portugal et  la Sainte Inquisition de l'Espagne...le tout sans risque puisqu'aux frais des sujets de la complaisante  Europe qui sait se montrer bonne fille, en plus d'être assez facile. 

 

Des sujets qui,  au train où vont les choses, se réveilleront bientot plus "poors" que "standards"!

 

katsumoto 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche