Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 15:05
Bravo pour la  prise de position de bon sens de Mr Cardo, député UMP,  qui tranche avec celle de tous les courtisans... 'Beaucoup auront eu  honte pour cette République en entendant Valérie Pécresse s'exprimer sur France Info: ainsi Jean Sarkozy aurait  été élu sur ses seules immenses "qualités personnelles", et c'est le suffrage qui le nommerait à la tête de l'Epad ( 2 milliards€) étant entendu que le fait de n'avoir ni terminé ses études ni une quelconque expérience est contrebalancé par  ses immenses qualités...tirons bas la révérence Messieurs, et laissons passer la Cour!

Dans le même registre , les journalistes ont failli mourir de rire en écoutant Mme Parisot, rivalisant d'éloges sur le "projet à venir" et sur le génie du jeune homme...

Il est préoccupant de voir combien une langue de bois toute "stalinienne" tend à se répandre dans notre personnel politique et à prendre les Français pour ce qu'ils ne sont plus...depuis 200 ans!

Personne ne peut reprocher à Mr Sarkozy de se comporter en père soucieux de l'avenir de son rejeton....mais là il s'agit des biens de la Nation, pas d'une propriété privée.

Mr Sarkozy aime à citer l'entreprise privée en exemple et ses entrepreneurs, et Mme Parisot les managers des grands groupes pour leur compétence et leur expérience. Quelle entreprise de 2 millards de CA a installé à sa tête un étudiant en droit de 23 ans, en fût il l'héritier désigné?

Plus grave, à force de détournements de démocratie comme on l'a vu sur les affaires européennes, sur le bidouillage de la Constitution, de "charges" accordées étrangement, pour qui se reclame du gaullisme, à des symboles  tel Mitterand dans un esprit de "combinazione"à l' italienne, de demi mesures à l'égard des banques ou à l'égard du président de France Telecom, c 'est la République, l'Etat, les notions de Liberté , Egalité, Fraternité qui perdent du sens.

Espérons que Mrs Sarkozy et  Kouchner auront une pudique retenue à l'avenir dans leurs remontrances en Afrique..

Oui, Monsieur le député, je suis comme vous sans doute ,et comme l'aurait été autrefois Michel Debré,.... en colère!

Katsumoto

Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche