Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 11:32

Voici que l’Assemblée Nationale , dont on aurait pu croire qu’en ces temps difficiles elle avait de quoi faire, s’est commise dans une étonnante loi montrant du doigt la Turquie pour des faits datant de 1915.

Une cinquantaine de députés, soit 10% de la représentation nationale, s’est soudain entichée d’une loi aux motivations  profondes obscures  condamnant principalement le génocide arménien perpétré avant la Première Guerre Mondiale par le défunt empire ottoman .

Loi stupide puisque c’est la République Turque et non l’empire  qui est montrée du doigt, celle de Mustapha Kemal Atatürk, qui s’est occidentalisée à marche forcée avant la Seconde Guerre Mondiale, troquant  son alphabet pour les caractères latins, laïcisant le pays, redistribuant aux paysans les terres des mollahs, instaurant dès 1930 le droit de vote des femmes quand il fallut attendre 1944 et De Gaulle pour la France !

Stupide car ce grand pays travaillé par un islam renaissant jouant volontiers de la corde nationale  a besoin de compter sur de solides amis en Occident, et tout particulièrement sur la France dont les valeurs de la Révolution inspirent encore les kémalistes.

Stupide car une loi française ne rendra  justice ni aux Arméniens ni à leur mémoire.

Stupide car va-t-on aussi se fâcher avec  l’Amérique du Nord pour avoir méthodiquement  exterminé les Indiens, avec l’Espagne et le Portugal pour avoir effacé les civilisations d’Amérique Centrale et du Sud, avec l’Angleterre pour avoir massacré les Aborigènes d’Australie ?Que dire de la Chine au Tibet et ailleurs au cours de son histoire pluri millénaire ? Et de la Russie pour s’étendre de la Pologne à Vladivostok ?

Stupide enfin car ,sur notre territoire même, va-t-on condamner les Gaulois pour avoir détruit leurs prédécesseurs, les Romains pour les avoir vengés, les Francs pour avoir brulé leurs cités , les Républicains pour avoir guillotiné la Vendée, nos régimes du 19 ème siècle pour le commerce triangulaire d’esclaves sans parler bien sûr des exactions coloniales ?

Le gouvernement de la France une fois encore se ridiculise par son arrogance velléitaire et stupide qui agace sans effet le monde.

La grandeur lui est étrangère.

Puisse le Sénat dans la sagesse qui lui est,parait il, caractéristique refuser qu'une cinquantaine de députés donnent une image aussi absurde de notre pays

Puissent les Turcs faire la distinction entre un pouvoir finissant, empêtré dans de petites manœuvres, et la France qui ne le reconnait plus.

 

Roger Franchino

Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche