Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 10:55

Voilà, pour faire croire à une certaine indépendance ou pour servir les amis du parti républicain américain, Standard & Poors a fini par dégrader très légèrement la note US de triple A à AA+, c 'est àdire de 20/20 à 19/20 et le monde de la finance en fait tout un fromage comme  dirait ma concierge!

 

Non contente de s'être trompée dans le mauvais sens de seulement 2000 milliards $ sur la dette US, ladite agence raconte à qui veut l'entendre que ce n'est pas si grave et qu'elle voulait seulement morigéner ces politiciens qui n'étaient pas arrivés  à se mettre d'accord assez vite sur des mesures d'économie et un nouveau plafond de la dette.

 

Du coup le G7 et le G20 ont été sur le pied de guerre tout le week end pour empêcher un krach boursier, la Chine à froncé les sourcils et tancé les Etats Unis, tandis que l'Europe s 'est activée à bidouiller un énième  pare feu aux vicissitudes d'une zone euro en déroute.

 

Les commentateurs français ont bombé toutefois un peu le torse comme de bons petits élèves de CP en annonçant que la France, elle, avait reçu une image des agences de notation qui lui ont confirmé son triple A, tandis que Mr Minc et quelques autres apôtres du libéralisme financier et de l'Europe intégriste nous ont expliqué ce qu'il fallait céder encore pour rester au tableau d'honneur de Standard & Poors!

 

On croit rêver!

 

La décadence de nos sociétés et la trahison de nos élites atteint un tel niveau que de grands pays comme les USA  et la France, patries des libertés et de l'émancipation de l'Homme, dont le poids économique et la puissance militaire imposent encore un peu plus que le respect, tremblent devant un quarteron de petits comptables d'opérette capables, parce qu'ils leur en accordent le pouvoir, de précipiter le Monde dans la dépression.

 

 

Les pères de nos révolutions, les mânes de nos soldats tombés cote à cote pour nos libertés, pour qu'un avenir meilleur soit garanti à leurs descendants, l'esprit de feu nos grands gouvernants, de nos philosophes et de nos scientifiques qui ont oeuvré pour que l'Homme soit au centre de toutes choses et qui inspirent encore des valeurs universelles,  doivent hurler de rage et de désespoir dans leur au delà!

 

Messieurs, Mesdames nos politiques et économistes de parade, reprenez vous avant que nous ne  vous boutions à coup de pieds dans vos honorables postérieurs jusqu'aux  poubelles de l'Histoire !

 

Le triple A  n' a d'importance que pour les triple C..que vous êtes!

 

Katsumoto

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche