Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 14:09

Nouveau programme socialiste en ce début de semaine donc.... et on comprend de suite que ce qui est nouveau , c 'est surtout la semaine!

 

Derrière de la cosmétique , rien décidemment ne change malheureusement.

 

Sur le plan économique qui commande très largement le reste, à commencer par la justice sociale dont ils nous disent que c'est l'alpha et l'oméga de leurs choix, les socialistes ne proposent rien qui puisse changer fondamentalement la donne. Leur projet reste étroitement cloisonné au niveau national quand ilest évident que les contraintes sur notre croissance sont européennes d'abord, qu'il s'agisse de la monnaie, du pacte de stabilité et du futur pacte de compétitivité.

 

A refuser de faire sauter les contraintes extérieures, ils sont réduits, comme leurs collègues de droite et du centre, à bricoler  des mesurettes telles les 300 000 emplois "avenir" qui sont tout aussi bidons que les défunts emplois jeunes, puisqu'artificiellement créés et ne reposant pas sur les besoins d'une économie vigoureuse.

 

On évoque en catimini une augmentation des droits de douanes aux frontières de l'Europe dont on sait parfaitement qu'elle sera refusée par les fonctionnaires de Bruxelles  et tous les soutiens de la mondialisation.

 

On se fait des noeuds au cerveau pour diminuer le déficit tout en recrutant des fonctionnaires, on veut réduire la dette en recupérant 50 milliards d'euros dans la poche des uns pour en distribuer une part aux autres, on crée une banque du développement quand c 'est la possibilté d'en  faire  qui manque plus que les moyens, on  joue avec l'impôt sur les sociétés quand le problème est le dumping fiscal en Europe ( Irlande, Slovaquie, Royaume Uni...)....bref, l'anesthésie continue!

 

Peut on s'en étonner quand tous les protagonistes socialistes ont été ministres du déclin depuis 30 ans: Martine Aubry au Travail, DSK à l'Economie, Fabius  Premier Ministre et ministre des Finances, Michel Sapin ministre des Finances, Isabelle Guigou aux Affaires Européennes, Ségolène royale à  l'environnement puis à l'enseignement....

 

Inutile  d'accorder trop de temps à des projets  "has been"...

 

Cette gauche n 'est pas la gauche, mais un habillage larmoyant du libéralisme.

 

Français de gauche, n 'avez vous pas envie  enfin de quelque chose de neuf, d'un souffle nouveau, d'une vision ambitieuse pour vous et vos enfants?

 

Alors réveillez vous!

 

 

Katsumoto

 



 


Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche