Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 15:54

Les jours passent et tandis que le Japon occupe les médias Kadhafi en finit discrètement avec les rebelles de Benghazi.

Les Européens sont paralysés dans des discours de fin vie administrés aux rebelles, le G8 ne vaut pas mieux que le G20, et ceux qui ont cru en Lybie à la France  n 'ont plus qu'à attendre de se faire égorger par les sicaires du dictateur.  

Le monde s 'en fout et  n'a plus d 'yeux que pour la tragédie qui se joue au Japon!....il reste une dernière réunion du Conseil de Sécurité de l'Onu alors que les chars de Kadhafi sont aux portes de Benghazi... la survie des rebelles est une question d 'heures!  

Et si  la Chine ou la Russie, qui ont la sympathie que l'on connait pour les libertés, opposent leur véto que fait on?

Français , la honte nous  recouvre!  


Que le Pape tienne des discours sans autre portée que morale, c 'est souvent très insuffisant, mais enfin , il ne prétend plus au pouvoir temporel , n'a d'autres divisions que ses gardes suisses et peut éventuellement promettre un au-delà radieux.

Que le Président , s 'il n 'a plus guère les moyens d'agir, ne s'abstienne pas de déclarations de soutien comprises  par leurs destinataires comme une promesse de protection est au mieux  irresponsable à l'égard d' hommes qui se battent pour leur liberté et leur survie, et au regard du crédit de la France.  

Il est des causes qui n 'autorisent pas le bluff!  

Comprenons nous bien: je ne suis pas un va- t-en guerre.  

Mais soit nous n'avons plus les moyens  ou  plus  la volonté, et alors on s'abstient de déclarations intempestives. Ce n'est certes pas glorieux mais peut être réaliste.  

Soit on marque son soutien  résolu à une cause dont la proximité nous concerne, et alors on agit sans se retrancher derrière des autorisations qui de toute évidence risquent d'arriver trop tard.

C'est clair et net. Est- ce réaliste?

Nos gouvernants peuvent et doivent répondre à cette question, car si la France ne peut plus de façon autonome mener une opération  limitée contre un dictateur d'opérette, alors il est temps que les Français en soient informés  et que soient posées ces autres questions dans la perspective de 2012.

 

A quoi sert notre Défense ? quelles missions peut elle assumer seule? N 'y a t -il de mission possible techniquement que dans le cadre de l'Otan? les budgets consacrés sont ils alors justifiés?


En son temps la France en abandonnant les Républicains espagnols par lâcheté a convaincu les puissances fascistes que tout était possible en Europe...on connait la suite.  

Faisons en sorte que le discrédit qui s'ajouterait à la honte  ne se retourne pas contre nous demain..

Que la transparence voulue justement sur la sécurité nucleaire s'étende également à notre capacité de Défense!

 

Katsumoto

Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche