Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 11:42

Papandréou s 'en va après que Mme Merkel et notre Président -candidat lui aient imposé de se soumettre au plan  de "sauvetage" de son pays , surtout de ne pas consulter les Grecs, et de se démettre.

 

Il lui ont fait savoir officiellement que la Grèce devrait être dirigée par un gouvernement d'union nationale, et personne ne serait surpris que Lucas Papademos, ancien vice président de la Banque Centrale européenne soit  leur favoris comme Premier Ministre.

 

Ledit gouvernement sera de fait un gouvernement "fantoche" comme disait ce bon Ho Chi Minh des gouvernements à la solde de l'étranger chargé de  faire "pisser le sang" au Grecs  pour satisfaire les marchés qui  lorgnent déjà vers l'Italie..

 

Il sera l'exécutant de  la rigueur budgétaire imposée par Berlin,  avec la complicité du vassal parisien,  dans le cadre de la rigeur monétaire décidée à Francfort.

 

La Grèce ne s'en sortira évidemment pas puisque la récession va l' épuiser plus encore tandis que le garrot de l'euro fort l'asphyxie, mais qu'importe à Berlin  et Francfort puisque l 'euromark béneficiera d'un sursis , en attendant que l'Italie puis la France soient mises au pas.

 

Alors les Grecs voteront en Février en sachant que leur gouvernement ne siège plus à Athènes mais à Berlin et Francfort.

 

Dans leur désespoir , soit ils renonceront à leur souveraineté en reconduisant l'un des deux partis d'union nationale qui les ont conduit au désastre, soit ils risqueront leur démocratie en s'en remettant aux extrêmes qu'ils soient de gauche ou d'extrême droite.

 

Ainsi en va t il toujours de l'indépendance et de la démocratie: l'une ne peut aller sans l'autre.

 

Ainis en va t il lorsque les peuples se soumettent aux partis du renoncement

 

Français , tirons en les leçons pour nous mêmes!

 

Roger Franchino

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche