Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 16:36

Le premier tour des cantonales s'est déroulé dans l'indifférence générale...Les Français ne sont pas mobilisés par des conseillers dont le rôle est mal connu, sont lassés par  un paysage politique peu motivant, préoccuppés par les évènements importants  qui se passent au Japon et en Lybie.

 

Le premier parti largement majoritaire est une fois de plus celui des abstentionnistes: les autres continuent néanmoins de pérorer guindés dans leur refus de s'interroger sur les causes de la désaffection.

 

Alors, que le FN représente 15% de  moins de 50% dans des élections locales, est ce bien important?

 

Ce qui l'est en revanche, c'est cet appel à un prétendu front républicain, c 'est à dire au report des voix entre PS et UMP pour faire barrage "aux fascistes"...

 

Soit on croit véritablement que les électeurs du FN sont des cagoulards, soit on se dit que décidemment la complicité entre les faux adversaires PS et UMP qui mènent la même politique depuis 30 ans va un peu loin.

 

 Ni les uns ni les autres qui se sont soustraits à la volonté des Français à la suite des référendums sur l'Europe, ni ceux qui se sont fait élire sur un programme pour en mener un autre , n'ont de leçons de démocratie à donner.

 

Si le FN réalise le score rédouté, c 'est qu'il incarne un rejet des politiques menées et d'autres aspirations: on peut le regretter, mais la faute à qui?

 

Ce que les uns et les autres craignent, c 'est que leur alternance organisée sur la même politique soit troublée.

 

Le front républicain est une escroquerie pour la France...à chacun de voter en conscience.

 

Katsumoto

 


Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

albin 23/03/2011 14:30



Albin pour le ni-ni.



Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche