Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 14:05

Les statistiques publiées n 'ont vraiment aucun sens diplomatique...en témoignent ceux de l'excédent du commerce extérieur de l'Allemagne pour février, de 12,1 millards € en croissance de 20% sur janvier contre un déficit record pour la France de 6,55 milliards €!

 

Les commentateurs français, brossant la pensée unique dans le sens du poil, nous ont expliqué que l'accroissement du déficit de la France est dû à l'augmentation du prix du pétrole...mais voici que l 'Allemagne qui importe aussi tout son pétrole a trouvé les moyens d'accroitre dans le même temps son excédent! Tout fout le camp , n 'est ce pas?... Serait ce alors que l'explication officielle ne serait pas la bonne et que le prix de l'énergie ne fasse que cacher la verité qui n 'est pas à dire, à savoir que les produits made in France ne sont plus compétitifs à cause de la monnaie surévaluée qu'est l'euromark?

 

Dans le même temps on apprend  que la production industrielle grecque a baissé de 4,8% en février après 5,2% en Janvier....et que le Portugal se verra octroyer les 80 milliards d 'euros d'aide que ses propres banques privées lui refusent s'il accepte de les consolider (!!), "d'assouplir" le marché du travail, de privatiser, et de réduire le déficit budgétaire...

Le Portugal prendra donc le chemin de la Grèce, avec la bénédiction du FMI  dont on nous dit que le Directeur Général, DSK, est socialiste...et futur candidat de "la gauche" aux élections présidentielles en France.

 

Français réveillez vous!

 

Ces statistiques ponctuelles illustrent une fois de plus des réalités que la pensée unique libérale et les intérêts qu'elle représente veulent vous cacher.

Il faut les affronter, sans quoi aucune politique de redressement n 'est possible:

 

- l'euro étouffe notre économie, comme celles de la Grèce, du Portugal, de l'Espagne, de l'Italie au profit de celles de l'Allemagne et de ses satellites!

- le principal candidat PS attendu dissimule un cynisme sans égal, sauf peut être ceux de l'UMP et des Centres!

 

A bons entendeurs, salut!

 

Katsumoto



Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche