Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 19:09

Montebourg a fait un "carton"  en dérangeant  le parti du renoncement et les médias qui rêvent d'enfermer votre vote entre blanc bonnet et bonnet blanc sur l'Europe, l'euro, la finance, la mondialisation...

 

Vous ne voyez pas  de différence entre Hollande et Aubry, capables de loucher vers la gauche et le centre, lequel n 'est pas différent de la droite libérale...

Vous espériez en Montebourg parce que, depuis 30 ans ,vous avez l'impression que du Mitterand de 1983 à Sarkozy ,  de Michel Sapin  et  DSK  à  Madelin et Arthuis, tous ex ministres des finances, on vous a  entrainé dans le même naufrage de la faible croissance, du chômage structurel , des petits boulots,  de l'injustice, et de la dette...et ce n'est pas un hasard!

Les uns et les autres ont voulu l'euro fort qui n 'est qu'un avatar de feu le deutschemark : du coup notre industrie, tout en étant chiche sur vos salaires, a perdu sa compétitivité comme le montrent

l 'explosion de notre déficit  extérieur et le cortège des délocalisations.

Les uns et les autres ont soutenu cette Europe libérale qui a renoncé à la préférence communautaire et ouvert nos marchés aux produits bas coûts de pays qui n'ont pas de protection sociale, copient nos brevets, sous évaluent leur monnaie, ou pratiquent le dumping fiscal à nos portes mêmes.

Les uns et les autres ont accepté la dérégulation de la finance et les bonus, le laisser faire imposé par Bruxelles et la City de Londres: DSK qui réunissait tous les espoirs du monde socialiste au printemps

n 'était il pas le rutilant directeur du FMI?...et ce n'est pas non plus un hasard!

Les uns et les autres ont gaspillé les deniers publics en gérant par défaut et en entretenant des dépenses somptuaires d'un autre âge à Paris ou dans les collectivités locales.

 

Alors , bien sur vous voudriez changer!

Alors, bien sur Montebourg, avec son discours sur la "démondialisation" vous a séduit!

 

Seulement, Montebourg " va à la soupe"  chez Hollande comme aurait dit De Gaulle ...

Hé oui! la nature humaine étant ce qu'elle est, l'odeur d'un possible maroquin fait frémir bien des narines et taire bien des consciences!

 

Alors que faire?

 

Hé bien , indignez vous!... vous les sans grades qui n 'avez pas de carrière ministérielle à faire!

Pourquoi porter votre voix, dimanche et dans six mois à quelqu'un qui mènera une politique  qui ne sera pour l'essentiel qu'un remake usé de ce que vous subissez depuis 30 ans?

 

Refusez de choisir une fois encore entre bonnet blanc et blanc bonnet, de soutenir de petites politiques pour de grandes ambitions personnelles!

 

Enfin , soyez curieux!

N' y a t il pas un homme qui depuis toujours défend une autre voie, celle de la France, de la croissance et de la justice?

N'y a t - il pas un homme d'une rare éthique qui a quitté son parti, renoncé à une carrière toute tracée de ministre pour défendre votre cause, c 'est à dire celle de la France?

N' y a t il pas un candidat à qui la crise actuelle et l'Histoire donnent aujourd' hui raison ?

 

J'ai nommé Nicolas Dupont Aignan.

 

Observez le! !Ecoutez le!Interrogez le!

 

Et si vous voulez que vos convictions s'expriment et que votre voix soit respectée , profitez  du  soleil du week end prochain comme d' un signe d' espoir... mais loin des bureaux de vote d'un parti de prétendants!

 

Et si vous souhaitez,  plus que tout, que  notre pays sorte de l' anémie qui l'emporte, si vous voulez pour vous et vos enfants le renouveau, rejoignez Dupont Aignan et  Debout la République dès maintenant, là ou vous trouvez!

Ils ont besoin de vous non pour faire carrière mais pour redresser notre France!

 

Soyez fidèles à vos idées.... et déterminés!

 

Roger Franchino

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche