Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 22:44

Deuxième tour des régionales....raz de marée annoncé de la gauche rose verte, claque pour la majorité présidentielle...victoire de l'abstention.

Alors pour qui voter?

D'un côté, une majorité aux abois qui paie la crise, le prix de l illusionisme,d'un libéralisme en déconfiture et de la trahison des intérêts nationaux au bénéfice d'une Europe illégitime et d'un atlantisme désuet.

De l'autre des caciques en mal de carrière partageant leurs nostalgies soixante huitardes et rose pâle, leur philosophie du permissif , du renoncement, dans un libéralisme à peine distinct de celui de leurs adversaires et partenaires de l'UMP.
Et dans les listes du renoncement , viennent se fondre maintenant les tenants d 'Europe Ecologie, comme si l'Europe qui facilite l'invasion des produits chinois fabriqués sans aucun respect de la planète pouvait se conjuguer avec l'Ecologie!
Qui peut s'étonner  de cette nouvelle imposture pour qui se souvient que Cohen Bendit fut d'abord et reste un mistificateur et petit bourgeois allemand, voyou  et révolutionnaire d'opérette.

Restent le Front National qui , malgré de sulfureuses gamelles, surfe sur une âme française qui ne veut pas mourir, et le grand parti des abstentionnistes qui ne veulent plus  choisir entre diables et  démons.

Alors que faire?

Renvoyer dos à dos soixante huitards fourbus et  libéraux incorrigibles s'impose pour marginaliser les marginaliseurs! 

Finalement , choisir à regret  l'Abstention puisque le Front National et ses écarts interpellent la conscience de chacun.

Katsumoto

Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

sophie 21/03/2010 12:40


En effet que choisir? à défaut de voter pour un parti, faut-il voter contre un autre?

Entre vouloir dire "non" à une gauche permissive, pronant le "social " à outrance, et une droite incapable de redonner du sens à ce que signifie "être français", faut il choisir la voie du Front
National??

S'il faut reconnaitre au Front National de louables idées concernant la préférence nationale et le respect des valeurs françaises, il avance néanmoins avec l'ombre à peine voilée du racisme et de
l'antisémitisme....

Il est donc à craindre que nombre d'électeurs se réfugient dans l'abstention.
Préférer se taire plutôt que d'élever sa voix par le vote....Un triste constat!!
Mais n'est ce pas finalement la juste récolte de ce qui est semé depuis de nombreuses années?

Des dirigeants politiques plus attachés à leurs ambitions personnelles qu'à "servir la France", une République dont les valeurs et les symboles ne suffisent plus à imposer le respect, une
population toujours plus assistée et désengagée, une jeunesse qui grandit sans repères et sans autorité...

Chacun semble assister dans un immobilisme criant à l'agonie de la République, oubliant un peu de notre histoire commune et des valeurs pour lesquels nombre de nos ancêtres combattirent.....

Alors Katsumuto, une seule question, à quand la création du parti du renouveau?




Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche