Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 15:45

Les médias qui sentent, avec Marine, que l’ordonnancement  du choix du pareil au même entre Nicolas et François pourrait faire choux blanc, ont ressorti de leurs placards le deuxième François, le petit  béarnais bien conforme,  mais un peu coquin  tout de même, puisqu’il a raconté qu’il faudrait produire français plutôt que mondial ….

J'ai surpris pour vous la conversation autour d'une bonne table parisienne du Rédacteur en Chef d'un grand quotidien national avec François le béarnais:


« Produire Français!.....Allons, ça ne se fait plus, petit! Fais attention!!... Au Figaro, dans les Echos, Libération, le Nouvel Obs, le Point, l’Express, TF1, A2, FR3 , on en a tous été retournés !…Il faut produire mondial ou allemand! Il n 'y a que cela de vrai! ....Tu n'écoutes pas Minc? et Attali?....bon, comme tu  n’as jamais rien fait contre nos intérêts en étant ministre de Chirac, en approuvant  sagement Maastricht puis l’euro fort, en votant « oui »  au référendum de 2005 sur la Constitution Européenne contrairement à ces Français attardés sur leur pays, en étant un député UDF européen assidu   membre de l’Alliance des Démocrates et Libéraux pour l’Europe qui soutient si bien la Commission de Bruxelles, on ne t’en veut pas !


On aime bien  au fond François, que tu dises qu’il n’ y aura plus de déficit dès 2016, même s’il faut augmenter les impôts avec deux tranches de plus ou réduire les niches fiscales ( car on ne voit pas comment tu vas retrouver la croissance...sérieux!) et on sait que tu ne ferais jamais de peine à Mario  ou à Angela…tu es si gentil !

On trouve quand même culotté ton « produire français »…j y reviens...mais on se dit que c’était juste  pour taquiner tes petits camarades Nicolas et François, car comment ferais tu concrètement ?...Un label « produit en France », une commission stratégique dis-tu ?...Avec ça, on va surement regagner de la compétitivité et garder nos usines sans gêner beaucoup nos copains allemands, ou chinois, n'est  ce pas? Allez, je taquine aussi…Du coup on est d’accord pour  parler de toi  beaucoup, pour que tu soies  très bien classé dans trois mois ! Tiens ,on  va dire aujourd hui que tu es 4ème...ou 3ème..et on ne parlera que de toi et des deux autres!Content?


Et puis on aime bien ton idée de l’Europe…il y a tellement de cancres encore qui n’ont  que la  France en tête !

« L’Europe est la clé de la liberté de choix : elle permet d’écrire l’avenir » comme tu as écrit sur ton site de campagne… C’est vrai ! En 2001 on a eu la liberté d’avoir le deutschemark comme monnaie et d'ouvrir nos frontières au dumping chinois, en  2008 la liberté d’accepter la Constitution européenne refusée par erreur en 2005, en 2010 on a été libres de verser à fonds perdus des milliards € à la Grèce pour qu’elle reste un peu encore dans la zone euro, depuis 2011 on est libres de se serrer la ceinture pour retarder la fin de l'euro, maintenant nos députés vont être libres de voter les budgets que veulent Bruxelles et Berlin, et les salariés  vont être libres de travailler "libéralisés", c'est à dire pas cher, comme le réclame Standard & Poor"s…Quant à l’avenir, l’Europe nous a depuis 30 ans permis d’en écrire un tellement radieux qu il n 'y a  pas lieu de craindre pour demain....bravo François!

D'ailleurs tes concurrents sont en gros d'accord  avec toi sur tout ça....pas vrai?


  On aime bien finalement que tu proposes de faire la synthèse entre Nicolas qui n’est pas différent  et l’autre François qui est semblable… bien sûr, tu vas reprendre le même plan qu’eux, en trois parties

( euro, austérité, faible croissance) mais avec un style tranquille , quelques sermons  et le goupillon les jours de messe  comme on sait que tu sais faire...ça peut plaire...tout est dans le goupillon. et le ton...travaille le un peu encore!


Allez, on compte sur toi, car Nicolas, nous,  on l’appréciait mais il a fait trop de sottises pour être premier ce coup ci, et l’autre François, s' il est un peu mieux que son ex, il ressemble tellement à son Tonton qu’il pourrait bien arriver derrière cette sale gosse de Marine !

Dernier truc....Fais attention  à tes fréquentations  en attendant !

Par exemple, en sortant de messe Dimanche  22 Janvier, évite le  Théâtre du Gymnase Marie Belle à Paris , dans le 11ème !

Il parait qu’il y aura une Levée de Rideau sur la France Libre…des drôles de types  en bleu blanc rouge !On n 'aime pas du tout!

Avec cet autre Nicolas … Allez, on n'en parle pas!»

 

 

Roger Franchino

Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche