Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 12:20

Les USA font semblant ou non de ne pouvoir trouver un accord sur leur dette colossale de 15 mille milliards de dolllars. S'affrontent la droite la plus réactionnaire au monde et un président ouvert sur le monde et conscient des vices du rêve américain.

 

Pourtant , à quelques jours d un défaut de paiment historique, les USA continuent de bénéficier d une notation triple A des agences de notation! Qu'en eut il été si ce fûtt  tel ou tel pays d'Europe, surtout ceux qui sont les moins enclins a céder aux dogmes libéraux?Qu'entendrions nous de la Grèce, du Portugal, de l'Italie et plus encore de la France? Les Usa méritent une dégradation de leur notation évidemment, mais voilà.... Le agences ne peuvent dégrader un pays qui ferait chuter Wall Street et pénaliserait les copains et coquins de la finance new yorkaise, les hedge funds. les fonds de pensions US qui seraient atteints au coeur de leurs placements. Les agences montrent quels intérêts elles servent en réalité, comme elle le firent en ignorant les subprimes, et au service de qui elles sont. Le masque de leur "indépendance" tombe pour les gogos et particulièrement pour les"économistes" européens qui s'alignent sur leurs appréciations.


Ceci ne met que plus en lumière ' illégitimité des dirigeants européens qui se soumettent à leurs oukases au détriment de leurs peuples. C''est malheureusement le cas en France. Il faudra  choisir bientot entre le parti du peuple français et les autres, n'en déplaisent aux orléanistes qui hurlent au populisme!

 

Katsumoto

Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche