Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 14:38
" Tony Blair recueille un consensus pour devenir le premier président permanent du Conseil Européen " Relations Extérieures" dès que le traité de Lisbonne entrera en vigueur. L'ex premier ministre britannique aurait reçu les appuis de Nicolas Sarkozy, d'Angela Merkel, de José Luis Zapatero, tandis que les pays d'Europe Centrale apprécient son penchant atlantiste" ( La lettre de l'Expansion du 4 Mai 2009)

En quatre lignes,  voici de quoi déterminer un vote franchement  "souverainiste " le 7 Juin.

Car qui est Mr Blair?

Celui qui mentit volontairement au Parlement britannique et aux Anglais , qui le lui reprochèrent plus tard, en prétendant détenir la preuve de l'existence des armes de destruction massives qui servirent de pretexte démenti à l'expédition en Irak.

Celui qui se prétendait social démocrate et poursuivit en Angleterre le politique ultra libérale de Thatcher avec les conséquences que l'on observe aujourd'hui au Royaume Uni : entre la City et les petits boulots, il n' y a plus  rien.

Celui qui s'opposa à toutes les maigres tentatives européennes qui n'étaient pas favorables au nationalisme insulaire ou au grand frère américain.

Que Mr Blair soit un faux jeton carrièriste ne saurait cacher le fond des choses.

Sa nomination serait cohérente un fois encore avec l'évidente et désespérante totologie:

Europe=Ultra-Liberalisme=Otan.

Alors une fois encore il nous reste à espérer que les Irlandais votent NON au traité de Lisbonne une deuxième fois , et surtout qu'une grosse minorité de partis "nationaux" soit présente au Parlement Européen.

En France il convient de renvoyer dos à dos les listes PS , UMP, Modem,  de politiciens aussi mouillés les uns que les autres dans les dérives européennes et libérales.

Surtout, il faut qu'en 2012 la France porte à sa tête un homme ou une femme résolus à mettre au pas le "machin" européen , quel qu'en soit le prix.

Sinon, les usines continueront à fuir , les acrobates de la finance renaitront,  et la France que nous donnerons à nos enfants s'étiolera jusqu'à l'anémie mortelle.

Katsumoto 

Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche