Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 17:02

Nous voici donc en train de réintégrer l'Otan avec, en récompense, deux hochets pour deux de nos généraux!

Mr Sarkozy a d’abord envoyé des troupes en Afghanistan  pour figurer pâlement dans une guerre perdue, tout en sachant qu'il n'a pas les moyens de ses expéditions, à défaut de s'apercevoir qu'il se prive aussi de ceux de ses ambitions.

La Lettre de l'Expansion du 2 Février révélait que Nexter Munitions allait produire d'urgence 1000 obus de 155 mm, disponibles seulement en Avril pour nos forces là bas.…..en attendant " les artilleurs  sur place ont reçu la consigne d'être économes..." ( sic!!)....Pourvu que les Talibans nous ménagent d'ici là!
Bref, la France n' a plus d'obus  mais promène ses bidasses au Kosovo, au Liban, propose d'en envoyer à Gaza et qui sait peut être un jour en Géorgie, au Tibet , au Nicaragua ou.... sur la Lune si Oncle Sam le demande.


En même temps elle réduit ses forces en Afrique Noire  et laisse Chinois et Américains poursuivre leur mainmise sur notre ancien pré carré. Tant pis si demain ces gens ne nous appuient plus à l'Onu, tant pis si demain la Francophonie sera remplacée par le Mac Do et le riz cantonnais!..Tout cela, on s'en fout!  La Francophonie ne valait pas un arrêt à son congrès de Québec !l'Afrique partenaire de la France, c'était avant !  Maintenant c'est après!
De toutes façons, nous on disait comme Bush, demain comme Obama , et après demain comme Sarah Palin peut être!
Rupture vous dis je...
Puisqu'on ne peut plus être ultra libéral, restons au moins atlantistes!

Donc la France rejoint l'Otan , avec ses deux hochets et la queue basse ...

Dans le monde, les pays et les peuples qui rêvent d'autre chose que d'économie virtuelle, de traders , de  banquiers cupides et d'une mondialisation anglo saxonne des cultures , apprécieront ce pas décisif de la France dans le sens de l'émancipation et de la paix...

La voix de le France , quand elle parlera Anglais sera peut être mieux comprise, mais assurément moins entendue.

En même temps on nous reparle d'une Europe de la Défense autonome..

Déclaration commune d'Angela Merkel et Nicolas Sarkozy:

"Il est dans notre intérêt de faire de la construction européenne et du partenariat atlantique les deux faces d'une même politique de sécurité", ajoute cette déclaration commune, faite à la veille de la conférence annuelle de Munich sur les questions de sécurité en Europe, à laquelle doit se rendre, samedi 7 février, M. Sarkozy ( Le Monde- 5 fevrier)

La messe est dite: l'Europe et l'Otan c'est pareil...comme l'Otan c'est Washington...
Bref pour tous les gogos de gauche et de droite qui continuent de se trémousser pour le traité de Lisbonne, il est temps de tenir meeting chez Mac Do !
La logique est claire: mondialisation libérale + Europe +Otan ...c'est un tout, plus indispensable encore aux yeux des libéraux quand le système, en péril économique, se délite.

Reste la question de la force de dissuasion nucléaire indépendante.

D'abord, dans quel état se trouve t elle réellement? le silence qui l'enveloppe et qui peut se comprendre ne cache t il pas un affaiblissement qui pourrait lui être fatal?

Terrible question qui mériterait une commission d'enquête parlementaire...

Si  au contraire elle reste crédible, comment pourrait elle rester indépendante alors que nos forces conventionnelles seraient intégrées?
Autrement dit, si  l'Otan est engagé demain en Iran ou en Ukraine, voire via l’Afghanistan contre  un Pakistan devenu islamiste, et que la menace d' escalade nucléaire se  produit , ne risquons nous pas de nous voir entraînés dans une spirale que nous ne maîtriserions  plus?


Dès lors , que Mr Lelouche et ses collègues, qui jouent les godillots du pouvoir, tentent de justifier un abandon supplémentaire du gaullisme en arguant de conditions nouvelles relève de la fiction.

La vérité est que le monde est devenu  multipolaire au lieu de bipolaire autrefois, c’est à dire plus risqué, mais le commandement de l’Otan est resté américain. : le reste n’est que baratin.


C’est tellement évident que Mr Fillon, qui connaît son petit monde, tente de violer en toute impunité ce qu’il reste de députés gaullistes en pratiquant le chantage à la solidarité avec le gouvernement .

Pourtant que risquent ils ? Le Président ne dissoudrait pas l’Assemblée dans les circonstances présentes en cas de censure, et les récalcitrants ne gagneraient qu’en crédibilité et influence.


Alors courage, messieurs les députés du dernier carré ! La résistance supposée vous inspirer quand la France est en cause, c’est le 17 mars ou jamais , pas à Colombey en novembre !

Sinon  au train où vont les choses, Messieurs les députés UMP,  le jour n'est peut être  plus loin où l'on verra l'un des vôtres, emboîtant le pas du Président du moment, soutenir  que l'Allemagne étant désormais pacifique ,  démocratique et amie, les conditions ont changé par rapport à 1940, et qu'en  conséquence, rien ne s'oppose plus  à ce que nous lui cédions l'Alsace Lorraine ou à ce que nous demandions le rattachement du  pays à Berlin pour le bien de la  Grande Europe !
 
Et de  braderie en recul, il ne restera bientôt que les articles people, les musées et le bêlement des Frenchies sur CNN..

Katsumoto

Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche