Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 11:12

Beaucoup d’émoi  justifié  sur les fonds  pris indirectement dans la poche du contribuable et consentis à un homme d’affaires à la réputation sulfureuse.

 

Emoi légitime du citoyen , et émoi intéressé de certains du Modem  et du PS.

 

Pour ce dernier, relevons que c’est Mitterand qui fit entrer  Tapie au gouvernement de la France, tant il est vrai que de Bousquet  ex -dignitaire de Vichy à son ami  Pelat impliqué dans un délit d’initié, il ne fut jamais regardant sur ses relations dès lors qu’elles pouvaient servir ses ambitions.

 

Mais sur la question  de l’intervention ou non de l’Elysée dans cette nouvelle affaire Tapie, l’essentiel n’est il pas en vérité qu’elle puisse se poser  sans susciter l’indignation du peuple tout entier?

 

Se poser cette question en dit long sur les doutes qui existent et s’alimentent sur le personnel politique, ses mœurs et pratiques, voire  sur celles du  Président.

 

C’est bien là que le bât blesse notre démocratie car une fois encore « il n’ y a pas de démocratie sans vertu » ( Saint Just).

 

Le Président  doit évidemment être au dessus de tous soupçons de distribution  de prébendes et faveurs,  de recherches d’avantages personnels ou de carriérisme.

Il doit par conséquent être attentif à ses relations, sourcilleux sur ses amitiés qui prétendent le servir,  se tenir à l’écart de tous les aigrefins et courtisans qui n’ont cure que d’arracher des avantages particuliers.

 

Sans cela, se trouvent entamés d’abord sa légitimité  puis, dans un second temps,  celle de sa fonction.

 

La seule vraie  bonne question qui vaille dès lors  pour Mr Sarkozy  dans cette affaire doit être :

 

« Pourquoi ne suis je pas au dessus de tous soupçons ? »

 

Y répondre, et mettre en accord ses actes  pour que cette question plus jamais ne se pose  serait un immense service rendu à lui même, à nos institutions et à notre pays.


Y répondre et agir, chacun pour son compte, concerne également  les prétendants futurs du PS à l'UMP , en pensant par le Modem qui ont, ou rêvent d'exercer de hautes responsabilité officielles. 

Katsumoto

Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche