Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 21:04

Mme Royal qui sait  son Histoire a retenu que quasiment n’importe qui peut  être élu Président de la République pourvu qu’il appartienne au cénacle, qu’il se dote d’un packaging de  tête de gondole pour les médias, et qu’il persévère quels que soient les échecs.

 

Alors voici « la démocratie participative » sur les rails d’un  futur cosmétique,  qui pose à contrario l’angoissante  question de ce que serait  une démocratie non participative.

« Sous le petit pavé médiatique, le sable .. » !

 

Mr Delanoe , ex soixante-huitard plutot BCBG et catho dit il, aime à prendre quelques libertés avec les religions, la dernière étant avec le socialisme qui, sous son impulsion, deviendrait libéral.

S’il s’agit de liberté politique, qu’il en soit remercié, peu de monde ayant toutefois nourri d’inquiétude à ce sujet.

S’il s’agit de libéralisme économique, la surprise restera somme toute modeste car de Mr Kahn à Mr Fabius en passant par Mmes Royale ou  Guigou, nous avons   tant de mal  à  faire la distinction  avec  Mr Raffarin  ou Bayrou  en passant par Mmes Lagarde ou Dati, que seul  un coup de gueule de temps à autre de ce bon Mr Emmanuelli parvient encore à nous tirer de notre torpeur .

« Cours camarade, le vieux monde est derrière toi. » !

 

Souhaitons qu’en ce beau mois de mai 2012, le top des slogans de retour ne soit pas une fois encore… « Elections, piège à cons » !

 

Katsumoto

Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche