Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 21:43

Ainsi s'intitule un encart de la Lettre de L'Expansion du 28 Avril 2008 se faisant l'écho des experts de Natixis selon lesquels, je cite:

"  Tous les efforts pour augmenter le potentiel de croissance par des réformes seront vains si l'euro continue de s'apprécier.
Le problème est le suivant: l'appréciation de l'euro détruit la compétitivité de la zone euro.Or son origine n'est pas entièrement conjoncturelle. Elle est aussi structurelle: la zone euro n'ayant ni déficit, ni dette extérieure, il en résulte une situation chronique d'excès de demande d'euros par les non-résidents, ce qui fait monter son cours. Seule échappatoire pour la zone euro: l'émission de titres privés ou publics supplémentaires finançant des investissements utiles à la croissance dans les nouvelles technologies, par exemple, ou encore dans la recherche, les universités, etc."

La messe est  donc dite , une fois encore.
Les réformes que l'on nous présente comme la thérapie nécessaire à notre rétablissement, seront vaines et sans effets si nous continuons de vivre sous le joug de la zone euro.

Une compétitivité qui se meurt , des investissements publics bridés pour la recherche, les nouvelles technologies, la formation, bref tout ce qui commande l'avenir, voilà bien le prix de la politique monétaire et  de l'orthodoxie budgétaire de l'Europe.

Katsumoto






Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche