Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 20:02

18 juin 1940 :

La France, battue  par l’incurie de ses chefs.

Une France  économiquement exsangue après la déflation imposée par la droite

Une  France au bord de la guerre civile après l’arrivée du Front Populaire.

 

En Asie et en Europe  les fascismes triomphent , et se présentent au monde comme les forces du progrès par opposition aux démocraties décadentes et corrompues.

 

L’Allemagne règne sur l’Europe de l’Atlantique à la frontière russe.

 

Une voix s’élève pourtant….un grand type bizarre, gauche, sans étoiles, qui parle d ‘honneur, d’espoir, de lutte , de liberté, de la France éternelle.

 

Un homme qui aime son pays plus que les honneurs, qui prend tous les risques sur sa vie, sur les siens…. Un rebelle !

 

18 Juin 2010:

 

La France ,certes non occupée mais cédée en viager à une caste de fonctionnaires Bruxellois, valets des « marchés », par des dirigeants de rencontre.

 

Une France économiquement épuisée par 30 ans de stagnation , une industrie qui se meurt lentement.

 

Une France minée de l’intérieur par des banlieues au bord de l’explosion, par une immigration incontrôlée, mais aussi par le désespoir de ses jeunes de tous horizons.

 

En Asie, en Europe, en Amérique, un nouveau fascisme, celui de l’ultralibéralisme et de « marchés » prétendument porteurs de progrès  qui mettent en coupe réglée peuples et  nations.

 

Ici même, depuis que Mitterand, a prétendu « qu’ on ne dit pas non au Chancelier d’Allemagne » ,  nos dirigeants ont laissé notre voisin d’outre Rhin imposer sa loi en Europe , pacifiquement c ‘est à dire assurément, substituant ainsi l’intérêt  national  d’un seul à l’utopie collective.

 

Ailleurs, tandis que la France et la plupart de ses voisins s’enfoncent, des géants s’affirment  et  croît la menace d’un extrémisme nourri des conflits du Moyen Orient.

 

Qui ne voit que si la  France faillit mourir en 1940 d’un infarctus, elle s‘éteint  lentement en 2010 d’une longue maladie qui la ronge depuis 30 ans ?

 

Les mêmes causes pour l'essentiel dans un contexte différent : des dirigeants sans ambition autre que personnelle, si peu attachés à leur pays et à son Histoire par renoncement ou par idéologie , qu'ils ont bradé les intérêts de la France et des Français sur l'autel  d' une Europe allemande soumise  à la dictature de la finance depuis que le communisme s'est effondré à l'Est.

 

Le pays se meurt lentement, mais il se meurt...

 

Qui ne voit que Mr Sarkozy qui rend hommage à De Gaulle à Londres aujourd‘hui eut pu être accueilli semaine dernière,revenant de chez Mme Merkel,  en Daladier revenant de Munich?

Qui ne voit que la politique de Mr Fillon ressemble étrangement à la déflation de Mr Laval? 

 

Qui ne voit que les « marchés » auxquels se plient nos dirigeants dépècent l’Etat,  substituent le pouvoir des « fonds »à celui des peuples, diluent la Nation dans un marché sans foi ni loi ?

Qui ne voit que si nous avons échappé de justesse à 1929, nous allons tout droit vers  l932 et sa grande dépression en France avec les plans d'austérité et l' euro fort pour complaire à Berlin et à Standard & Poors? 

 

Alors , cette fois enfin,  « Ami, entends tu le renoir des corbeaux sur nos plaines » ?

 

Ami il est temps…

 

Ecoute.. n y a t-il pas un murmure, une voix nouvelle qui enfle?…

 

Rejoins là ....et alors  la France se réveillera….

 

Katsumoto

Partager cet article

Repost 0
Published by katsumoto - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche