Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2017 1 16 /10 /octobre /2017 20:59

En cet Automne ensoleillé par les derniers feux d'un Eté qui ne reviendrait pas, le paysage du monde et de notre France pressent déjà  l'Hiver, un Hiver terrible,  pétrifiant, dont on serait téméraire d 'espérer le Printemps...

La Nature trop longtemps violentée par une Humanité déshumanisée reprend ses droits et d 'ouragans exceptionnels "jamais vus " en incendies géants, présente plus violemment et surtout bien plus précocement qu'admis par "les experts" la rançon de l'avidité et de l'incurie.

Qu 'importe que le Président calamiteux élu par la plus puissante et corrompue des nations  nie les faits, que les pouvoirs de la planète conspirent pour cacher l'ampleur des désastres qui s'avancent!

L 'Humanité est en danger comme elle ne l'a jamais été de son Histoire.

Les catastrophes naturelles  vont libérer les cavaliers de l'apocalypse des maladies inconnues enfouies autrefois dans les glaces, de la famine générée par le trio surpopulation- desertification- montée des mers, des guerres alimentées par la fuite des populations,  l'obscurantisme, et l 'abâtardissement des "empereurs" depuis la fin des géants.

Trump tragiquement ridicule tout autant qu'imprévisible représente une menace mortelle à l'égal du psychopathe Kim Jong Un : ni l'un ni l'autre n 'ont leur place ailleurs que dans un hôpital psychiatrique !

Pour autant, ils ne sont pas les seuls que ce soit au Moyen Orient, en Asie ou en Afrique.

La sagesse n 'est plus guère de mode à l'époque de la philosophie de la nano seconde, et les lumières reculent universellement devant l avidité, l'hystérie, l'obscurantisme.

Pourtant jamais les Hommes n 'en ont eu autant l'ardente nécessité!

Que faire de ces centaines de milliards de dollars vagabonds qui tels des sauterelles géantes ratissent la Terre en attendant de la noyer dans un cataclysme financier, qui précipitera la guerre ?

Que faire de ces populations déshéritées qui se ruent telles des vagues de plus en plus hautes vers des mirages d'eldorados qu'elles vont submerger jusqu'à l'affrontement sanglant?

Que faire pour changer le destin du monde s 'il n 'est pas trop tard déjà?

Entendons nous notre France, celle qui longtemps éclaira l 'Occident et au delà, proposer une voie, un combat universel comme le furent ses valeurs?

Entendons nous notre France, la France résolue qui fit l'Histoire, prendre la tête d'une nouvelle croisade, celle de la survie de notre planète, de la révolution économique, politique et sociale que les temps  imposent, et lui dictent à elle même en premier?

Non...la France porte la voix d 'une boutique dans un centre commercial appelé Europe, organisé autour du supermarché allemand.

Ne comptez par sur moi , cher amis, pour mêler  ma plume au concert des exégèses sur le quotidien des décisions gouvernementales.

Laissons cela aux politiciens de profession, empêtrés dans des querelles de Clochemerle,  balançant  tels des pendules trop vieux entre misérabilisme catégoriel , idéologie soixante-huitarde, et recettes importées d'ailleurs faute d'imagination, de volonté, d'experience du réel.

Qui les écoute encore d 'ailleurs, eux qui dépriment la France depuis 40 ans ?

Pleurez miserables, sous vos regards vides le garrot inexorablement se resserre!

Puisque tel est notre sentiment qui nourrit notre rébellion depuis longtemps, se pose pour nous une question engageante : pouvons nous servir?

Restaurer la France dans un Monde en état d'urgence sanitaire, voilà l'enjeu nous le savons....

Nous pensons, un peu bravement peut être, savoir comment cela pourrait être tenté, tant nous en avons débattu depuis 5 ans....

Mais , contrairement aux politiciens qui n'ont cure que de leur apparence, nous nous posons la seconde question qui est celle de femmes et d 'hommes responsables: en serions nous capables?

Si nous pouvons servir, et si nous sommes capables de conduire cette  immense tâche à son terme, alors comment ne pas l'entreprendre puisque notre vie a toujours été d'entreprendre?

Le ferons nous seuls, à quelles conditions, et comment?

Tel sera le coeur de nos débats cruciaux cette année , le 9 Novembre , à Paris.

Soyez prêts!!

 

Roger Franchino

President 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche

Archives