Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 21:20

Nous avons écouté, nous avons échangé, nous avons proposé , nous avons soutenu parfois contribué.

Nous avons fait ce que nous devions, conformément à ce que nous, entrepreneurs ou dirigeants étions convenus lors de notre congrès à Brighton les 8 et 9 Novembre 2016.

Notre projet était de redonner à la France sa place et aux Français l'assurance d'un avenir meilleur en réduisant massivement le chômage:

  • Attaquer différemment le chômage de masse qui détruit notre société : 3% de croissance annuelle pour une baisse de 50% des sans emplois

 

  • Encourager la révolution verte dont notre survie dépend en même temps qu’elle peut être à l’origine d’une forte croissance par l’introduction de nouvelles technologies.

Pour cela il convenait d'entreprendre une reforme profonde des esprits et des structures

  • Renverser la culture gauchisante de l’ensemble du corps politique en faisant de l’entreprise le cœur des attentions, car seules les entreprises créent les richesses et les emplois quand l’Etat crée des charges.

 

  • Réduire sans faillir un Etat malade de sa boulimie qui en pompant 57% du PIB, soit 1300 milliards €, poursuit une soviétisation sournoise de la société qui menace aussi nos libertés.

 

  • Retrouver notre souveraineté économique par la maitrise de la monnaie, la fin du dumping des travailleurs détachés, préférence nationale pour les commandes publiques, la mise en place progressive d’une taxation des produits non recyclable

 

La campagne présidentielle, après la télé réalité des primaires, patauge dans une médiocrité inégalée depuis 60 ans, le scandale , la manipulation, la trahison et l'incompétence rivalisant pour jeter aux Français le spectacle d'une débâcle morale et intellectuelle historique de la caste politique.

L 'un promet le bonheur de l'oisiveté, l'autre les mirages d'un grand soir, l'autre de marier la carpe et le lapin , l'autre emploi et puissance en restant à l'ombre de l'Allemagne, l'autre la croissance avec des chèques en bois et toujours plus de fonctionnaires, l'autre d'envoyer tout bouler comme s'il suffisait de coups de menton...

 

Bref tout cela est voué à l'échec, à LEUR échec mais à NOS problèmes, vous le savez bien, vous qui gérez vos entreprises non avec les deniers des autres, mais avec vos ressources. Les Français le savent désormais aussi

 

Notre mouvement est traversé par deux orientations complémentaires, l'une correspond à la réforme profonde des mœurs , de la société et de l'Etat indispensable au redressement, l'autre appelle à retrouver la souveraineté sans laquelle la reforme , se heurtant à la réduction indispensable des dépenses , ne pourrait aboutir.

Ces dernières semaines vous nous avez fait part de votre lassitude mêlée de dégout au vu des cuisines politiciennes et des petits ralliements de professionnels de la compromission qui se ruent vers les strapontins espérés, encouragés par des candidats à l'affut de tout mercenaire supposé apporter son lot de voix comme si les votes leur appartenaient. La liste est longue de Bayrou à Valls d'un coté , des ex sarkozystes de l'autre.

Insondable naïveté, désastreuse éthique!!

 

Dans ce contexte, votre mouvement avait proposé un choix dicté par la perte de crédibilité d'un candidat, et par la nécessité de retrouver notre liberté en Europe, mais il n 'était pas unanime.

Nous sommes trop petits pour ne pas nous rassembler pour peser, et trop grands pour nous replier sur des choix individuels.

C'est pourquoi votre Comité exécutif vous convie à une assemblée extraordinaire ( à dessein nous refusons le terme de "meeting"! ) ce Samedi 8 avril à Paris pour arrêter un choix de soutien, les modalités et les conditions de ce soutien car nous ne donnerons à personne de blanc seing, préparer la lettre adressée au candidat éventuellement retenu et la communication que nous en ferons au Medef, à la CGPME et dans nos instances professionnelles régionales.

Anne de Vimeaux vous adressera individuellement les modalités pratiques de notre assemblée extraordinaire: merci de lui confirmer par retour votre présence.

A samedi!

Roger Franchino , Président , Marc Méchin, Pierre André Revol, Anne de Vimeaux, Amelie Duchardel Vice présidents de région

Partager cet article

Repost 0
Published by Roger Franchino
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche