Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 16:04

Un individu peut être élu légalement, mais être illégitime au regard de la moralité, de la démocratie, ou encore de l’Histoire de la Nation.

En juin 1940 l ‘exemple parfait fut donné par Pétain qui obtint légalement les pleins pouvoirs de l’Assemblée Nationale, mais devint illégitime en trahissant tout à la fois la moralité, la démocratie et la France.

Pétain fut longtemps le représentant légal d’une France vaincue. Fut-il jamais son représentant légitime dès que lors que ses miliciens traquaient les juifs, que la démocratie avait été assassinée par la Révolution Nationale et que les ordres se prenaient (déjà) à Berlin ?

De même en 2017, un candidat élu parmi les trois qui ont ou pourraient avoir des démêlés avec la Justice et la moralité peut être légalement élu.

Serait il légitime à représenter la France et les Français ??.

Le serait il au regard de la démocratie ?

Poser cette question pré suppose que la démocratie soit bien vivante, que le choix de chacun soit divers, que le libre arbitre s’exerce sans limitation ni contrainte, ces conditions dépendant notamment de l’information qui ne saurait préjuger à l’avance du choix des électeurs.

Or qu’a t on observé depuis le début de cette interminable élection Présidentielle ?

En premier lieu, les primaires des Républicains et du Parti Socialiste ont saturé des mois durant écrans et radios de leurs débats d ‘appareils, réduisant à portion congrue les autres courants de pensée comme si le destin de la France se limitait au choix entre différentes variations des mêmes partitions, toutes fracassées par 40 ans d’échecs

Ce monopole accordé aux petites manœuvres et grandes gesticulations avait pour objet de faire croire que c ‘est l’interprétation qui pouvait faire des tubes avec des navets!

Nous y gagnâmes Fillon et ses casseroles d’un côté, Hamon, ses pétards et la canne à pêche de l’autre.

Pour assurer l’avenir, la mise en scène des ombres a été agrémentée de celle d ‘un jeune espoir du système, parfaitement apatride de cœur, baignant jusqu’à la glotte dans le désastre du quinquennat finissant.

Et ce système qui possède TF1 ( Bouygues) , BFMTV ( Drahi) , et sa presse patentée ( Le Monde..) s ‘est mis en quatre pour installer en tête de gondole son nouveau produit Macron, qui est à Hollande ce que le Coca Light est au Coca avec un emballage vintage façon Giscard.

Bref, les médias au lieu d’ouvrir le débat en accueillant la nouveauté, en suscitant le différent, se contentent de servir les interprètes du système.

Dès lors ils censurent par le silence tout ce qui déroge, murmure, ou chahute.

Dans le cas de TF1 , on bâillonne sans hésitation tout ce qui ne chante pas la messe en sabir bobo europhile plus ou moins libéral, plus ou moins socialiste mais de préférence rhénan.

Le « la » n ‘est plus donné par l’éthique démocratique mais par les sondeurs dont les prévisions ne sont guère plus fiables que les entrailles de poulet chères à la Rome antique.

Il faut faire plus de 10% des voix chez IPSOS, comme il faut faire moins de 3% de déficit à la BCE, l’un comme l’autre n’étant justifié par rien d autre que l’ambition de mettre la liberté sous tutelle.

Dès lors seront resservis indéfiniment les mêmes recettes, avec les mêmes hommes et femmes coupables des mêmes erreurs, jusqu’à ce que le peuple de France, fatigué d’élire légalement des apparatchiks du système qui le conduit à l’appauvrissement et à l’asservissement, s’aperçoive que tout ce monde là qui s’arrange avec la morale, la démocratie et la Nation est illégitime.

Et ce jour là, il sera trop tard pour la démocratie !

Le courage de Nicolas Dupont Aignan est d’avoir publiquement censuré les censeurs de TF1 et montré aux Français le chemin de la rébellion dont notre pays a un besoin vital en cette cruciale année 2017.

 

Roger Franchino

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Roger Franchino
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FRANCE REBELLE
  • FRANCE REBELLE
  • : La FRANCE AUTREMENT Les articles de ce blog n'engagent que moi
  • Contact

Profil

  • Roger Franchino
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général  dans des multinationales ou des PMI .
Président Club de pensée France Rebelle.
Conseil National de Debout la  France
  • Diplômé EM Lyon, MBA York, 30 ans de carrière internationale en Europe, Asie, Amériques, comme cadre dirigeant /directeur général dans des multinationales ou des PMI . Président Club de pensée France Rebelle. Conseil National de Debout la France

L'ambition sans efficacité n 'est que faiblesse.

La démocratie sans participation n 'est que féodalité

Recherche